Voyage en famille - Swaziland Mlilwane Wildlife Sanctuary

Swaziland voyage en famille

Depuis le Parc National Kruger,  vous pouvez facilement rejoindre St. Lucia ou la réserve de Hluhluwe, et même en profiter pour faire une halte dans le petit royaume Swaziland pour 1 ou 2 nuits.

Où dormir à Swaziland ? Notre halte à la réserve Mlilwane Wildlife Sanctuary

Pour cette étape, nous avons choisi la réserve Mlilwane Wildlife Sanctuary. Après quelques jours au Parc National Kruger nous avons beaucoup apprécié les promenades à pieds, en toute sécurité, car il n’a pas de fauves. Ici l'itineraire de notre voyage en Afrique du Sud en famille.

Nous sommes parti du Satara Restcamp via le Cocodile Bridge Rest Camp à Komtipoort, ensuite l’autoroute n°4 jusqu’à Malelane. Après la route R570 qui devient, après le passage de la frontière, la MR1 au Swaziland.  D'abord vous ferez la découverte de la région montagneuse de Piggs Peak, ensuite vous empruntez la M3  passant par Mbabae et enfin, à la sortie de Lobamba, la route se transforme en  piste. Les routes du  Swaziland sont en très bon état.

Au mois d’août, l’accès à la réserve est possible sans problème. Vous roulez pendant quelques kilomètres sur les pistes (chemin de terre avec quelques trous). L’environnement animalier est très agréable avec des phacochères, impalas,  zèbres….. Au milieu de la réserve on peut faire des balades à pied, en vélo ou à cheval. Un restaurant est disponible et propose un buffet le matin et le soir (petit déjeuner à 115R et diner 165R) et à la carte le midi. Il faut surtout penser à réserver.

Les différents type d'hébergements à Mlilwane Wildlife Sanctuary

Ici le lien vers le site en anglais du Mlilwane Wildlife Sanctuary.

Dans la réserve, il y a tout type d’hébergements pour tous les goûts :

Les huttes
Les huttes traditionnelles en forme de dôme, très original, sans fenêtre.

hutte Beehive mlilwane swaziland

huttes interieur Swaziland
Les chalets en bois
Les Rest Camp Huts - chalets en bois, sont simples et à quelques mètres du restaurant et du feu de camp.plusieurs chalets bois exterieur Swaziland Mlilwane
chalet bois Swaziland Mlilwane
Les rondavels
Les rondavels – chalets avec terrasse et une très jolie vue
Lontveni Rondavels Swaziland Mlilwane 2Rondavels Swaziland Mlilwane reserveLes animaux se trouvent directement au sortir des rondavels, une très agréable proximité !
Seuls les rondavels et les cottages sont équipés avec une cuisine, mais vous devez faire vos courses avant, car il n'y a pas de superette dans la réserve ! A savoir: pendant notre séjour les moustiquaires était trouées.
Le cottage est comme les rondavels mais pour 6 personnes.

Mlilwane Wildlife Sanctuary
Mon avis: - les huttes sont simples mais très originales
les chalets en bois - bungalow très simple, pas de vue, je n'ai pas trop aimé car situé dans le centre proche du restaurant et le feu de camp, il y a toujours du monde qui passe
les rondavels - très bien, confortables avec une magnifique vue sur la vallée et les collines en face


62

huttes 2 personnes
booking.com

A la réception il faut payer pour chaque personne 7,50R par lit.

A payer en plus : daily conservation fee 40R pp (enfants moins de 13 ans 20R, avec Wildcard l’entrée est gratuit. Pour Swaziland, il n’y a pas de visa, et pour la voiture il faut demander à la location le « Crossing border letter ». Selon le nombre de personne un passage à la frontière peut durer entre 15 minutes et 1 heure. Pour les paiements le rand africain est accepté.

*J'ai essayé de vous donner des prix d'orientation mais à certaines dates les tarifs peuvent être plus élevés que d'habitude, surtout pendant les vacances scolaires et les ponts de mai...Prix à partir de, selon les dates de départ et sous réserve de disponibilité. Avant votre départ/réservation, verifiez les formalités d'entrée et de séjour auprès de l'ambassade et du consulat de vos pays de destination ou de correspondance. myIDvoyage n'est pas une agence de voyage ! myIDvoyage vous propose uniquement les différentes offres disponibles sur internet.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Commentaires