Madère "l'île du printemps éternel"

madre

Madère: aventure ou détente ? Dans un superbe cadre naturel l'île de Madère est située dans une zone subtropicale et ses paysages sont d'origine volcanique. C'est encore une destination mal connue, loin du tourisme de masse et sa situation géographique fait qu'on la surnomme "l'île du printemps éternel". Madère, archipel du Portugal, fait 57 km de long et 23 km à l'endroit le plus large.

Les activités sur Madère ! Pour les randonneurs il y a plus de 2000 km d'uniques "levadas", étroits canaux d'irrigation servant aujourd'hui de sentier, avec des cascades, falaises, vallées .... Madère offre aussi le mountain biking, golf, paragliding ou la plongée.

Porto Santo ! Pour les inconditionnels des plages de sable blanc, il existe une solution : Porto Santo. En quelques minutes en avion ou avec le ferry vous arrivez à cette île voisine de Madère qui a une superbe plage de 9 km de long.

Le climat de Madère ! Toute l'année vous y trouverez des températures très douces. En hiver la température de l'air et de l'eau est autour de 18°C. En été les jours de fortes chaleurs sont très rares, en moyenne 27°C pour l'air et 23°C dans l'eau, sur les côtes bien sûr, parce que dans les montagnes il peut faire très frais même en été. Les mois les plus secs sont de mai à septembre, mais pendant cette période une petite pluie peut vous surprendre.

Infos utiles !
Vol
direct entre autres avec transavia. Sinon les vols avec escales sont assurés par TAP ou Air France.
On trouve des hôtels de tous prix et des avis des voyageurs sur TripAdvisor.
Pour découvrir l'île, il est conseillé de louer une voiture pour quelques jours.
Plus d'informations sur Madère "Le Bureau Officiel du Tourisme de Madère" .